Fabrication et distribution de protections cathodiques actives et passives

SERE MAINTENANCE, votre société experte dans la fabrication et la distribution de protections cathodiques actives et passives

En 1964, Mr Gabriel MAINGUY créa un secteur « corrosion et protection cathodique ». Plus de 50 années plus tard, l'entreprise SERE MAINTENANCE est aujourd'hui une référence dominante en la matière. Découvrez, sans plus attendre, nos services, nos conseils et nos recommandations.

La protection cathodique, pour quoi faire ?

Face à l'intensité de certaines industries (pétrolières ou gazières, par exemple), les matériels et les équipements de production sont exposés à des effets d'usure comme les effets électrochimiques dûs à la corrosion des structures métalliques, immergées ou enterrées. Polluante, cette corrosion peut être à l'origine d'incendies et d'accidents pouvant mettre en danger la sécurité du patrimoine et des personnes. Pour contrer ce phénomène, la protection cathodique s'envisage comme un moyen efficace et durable.

Comment ?

Cette méthode vise à rendre le potentiel de la structure à protéger suffisamment électronégatif. Et ce selon plusieurs modalités :

Protection Active

  • Par anodes sacrificielles : le couplage du potentiel à un métal moins noble comme le Magnésium, le Zinc ou encore l'Aluminium.
  • Par anodes dédiées à la protection des bateaux et des navires,
  • Par courant imposés : utilisation de redresseurs.

Protection Passive

  • Par isolement des structures du milieu environnant : avec des raccords isolants, revêtements, etc.
  Cette opération est réalisée à l'aide de moyens très techniques : poste soutirage, câble de liaison, déversoir en masse anodque, accessoires de pose, etc.

Les résultats ?

À terme, la protection cathodique permet de prévenir et diminuer les arrêts de production et les défaillances. Un meilleur fonctionnement engendre alors le prolongement de la vie des structures existantes et un meilleur contrôle des coûts de production.

De la conception à la réalisation, et la fabrication et distribution de protections cathodiques actives et passives nous assurons la maîtrise de vos projets

Les compétences et l'expérience de nos professionnels leur permettent de vous assurer une intervention sur-mesure :

  • Étude de protection cathodique et anticorrosion,
  • Études préalables pour déterminer la solution technique adaptée,
  • Choix de matériaux et de matériels adéquats,
  • Fabrication des matériels performants,
  • Fourniture et livraison des matériels, accessoires et pièces de maintenance...directement sur le lieu de votre chantier.

Vous souhaitez obtenir notre expertise pour la fabrication et la distribution de vos protections cathodiques actives et passives ? N'attendez plus et prenez contact avec nos professionnels au plus vite. Pour ce faire, un numéro de téléphone et un formulaire de contact sont à votre disposition sur le site.

 

Télécharger le catalogue bateaux Télécharger le catalogue protection cathodique